Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Pétition pour un service minimum dans l’éducation nationale

    61edd62f6f0519f56e0f8bc5a4765062.jpgAfin de ne pas laisser les syndicats de l’Education Nationale et l’Unef (proche du PS), la FIDL (émanation de SOS Racisme) et de l’UNL (émanation de l’Unef) empêchant les écoliers, collégiens et lycéens de suivre les cours, mobilisons-nous pour soutenir Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale qui a décidé d’appliquer immédiatement le service minimum à l’école.

    La grève du 24 janvier sera l’occasion d’expérimenter le service minimum. En effet, Xavier Darcos a demandé mardi 8 janvier, aux recteurs et inspecteurs d’Académie de participer avec les communes volontaires à "l’expérimentation" du service minimum d’accueil dans les écoles maternelles et élémentaires dès la grève nationale du 24 janvier.

    Ainsi l’Etat et les communes volontaires signeront une convention, par laquelle l’Etat s’enga ge à financer le service mis en œuvre par les communes pour accueillir les enfants durant les jours de grève. Le financement proviendra des retenues effectuées par l’Etat sur les salaires des enseignants grévistes. Alors que les français soutiennent la mise en place d’une telle mesure, certains maires de gauche, le Maire de Paris – Bertrand Delanoë en tête, ont décidé de s’opposer à cette réforme. Pour soutenir le volontarisme de Xavier Darcos au service des élèves et des familles, condamnons la volonté d’obstruction de certains maire de gauche et signons la pétition en faveur de l’instauration du service minimum à l’école en laissons nos coordonnées.

    Retrouvez nous sur facebook après avoir signé la pétition : http://www.uni.asso.fr/spip.php?article809

  • Suppression des départements: la commission Attali reprend la proposition d'Alternative Libérale

    Tout le monde s’accorde à dénoncer le caractère obsolète de l'échelon administratif départemental. Reprenant la proposition d’Alternative Libérale, la Commission Attali demande la suppression des conseils généraux et le rattachement de leurs compétences aux régions et aux agglomérations de communes. Ce sera aussi le thème de campagne des candidats de Alternative Libérale aux élections cantonales, dont Louis-Marie Bachelot dans le Maine-et-Loire, Jacques Barthel dans le Bas-Rhin et pas moins de 4 candidats dans les Bouches-du-Rhône.

    S’attaquer au poids de l’Etat, c’est aussi restructurer le fameux « mille-feuilles » administratif. Depuis de nombreuses années, les collectivités locales contribuent largement à la croissance des dépenses et des effectifs de la fonction publique. Résultat effectifs pléthoriques, accroissement de la bureaucratie et multiplication des emplois en doublon. Il est temps de rationaliser le fonctionnement de ces strates et de revenir sur leur dérive incontrôlée jusqu’à présent.

    Alternative Libérale s’associe pleinement à cette proposition et demande au gouvernement de la mettre en œuvre aussi rapidement que possible. Le renforcement du rôle des municipalités et des régions constitue une étape importante dans le mouvement de décentralisation inachevé, assurant une simplification considérable de la vie des élus locaux et des entreprises.

    Nous constatons aussi que la décentralisation « à la française » s'est accompagnée d'une recentralisation fiscale, la moitié des budgets des départements étant des dotations étatiques. Nous ajoutons deux propositions complémentaires aux recommandations de la commission : rendons l'autonomie fiscale et financière aux collectivités et abrogeons le statut de la fonction publique territoriale.

    Le chemin vers des collectivités libres et responsabilisées reste complexe. Faisons le premier pas dimanche 9 mars !

    Alternative Libérale :
    Né en mars 2006, Alternative Libérale est déjà présente, à travers ses comités locaux, dans plus de 110 villes de France. En revendiquant un libéralisme authentique, le petit dernier de la vie politique française apporte un nouveau point de vue dans le débat national et démontre peu à peu qu'il représente une alternative aux partis socialistes et conservateurs traditionnels.

    Relations presse :
    Jean-Paul Oury
    06 28 07 76 35
    presse@alternative-liberale.fr

  • Arash Derambarsh, militant d'AL, a été élu Président de Facebook

    C'est le buzz de la semaine sur la Toile francophone : Arash Derambarsh, militant pour Alternative libérale, a été élu Président de Facebook. Une belle arnaque pour ZDNet, mais ça fait causer la blogosphère (92 blogs en parlent).