Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pétition pour un service minimum dans l’éducation nationale

61edd62f6f0519f56e0f8bc5a4765062.jpgAfin de ne pas laisser les syndicats de l’Education Nationale et l’Unef (proche du PS), la FIDL (émanation de SOS Racisme) et de l’UNL (émanation de l’Unef) empêchant les écoliers, collégiens et lycéens de suivre les cours, mobilisons-nous pour soutenir Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale qui a décidé d’appliquer immédiatement le service minimum à l’école.

La grève du 24 janvier sera l’occasion d’expérimenter le service minimum. En effet, Xavier Darcos a demandé mardi 8 janvier, aux recteurs et inspecteurs d’Académie de participer avec les communes volontaires à "l’expérimentation" du service minimum d’accueil dans les écoles maternelles et élémentaires dès la grève nationale du 24 janvier.

Ainsi l’Etat et les communes volontaires signeront une convention, par laquelle l’Etat s’enga ge à financer le service mis en œuvre par les communes pour accueillir les enfants durant les jours de grève. Le financement proviendra des retenues effectuées par l’Etat sur les salaires des enseignants grévistes. Alors que les français soutiennent la mise en place d’une telle mesure, certains maires de gauche, le Maire de Paris – Bertrand Delanoë en tête, ont décidé de s’opposer à cette réforme. Pour soutenir le volontarisme de Xavier Darcos au service des élèves et des familles, condamnons la volonté d’obstruction de certains maire de gauche et signons la pétition en faveur de l’instauration du service minimum à l’école en laissons nos coordonnées.

Retrouvez nous sur facebook après avoir signé la pétition : http://www.uni.asso.fr/spip.php?article809

Les commentaires sont fermés.