Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau des Bretons de l'Etranger - Page 129

  • La conférence de presse "Edouard Fillias quitte la Sécu" est reportée au 7 décembre

    Communiqué de presse - 29 novembre 2006

    Compte tenu de l’actualité politique, la conférence de presse qui devait se tenir demain au siège d’AL est reportée d’une semaine.
    Prenant acte de la vague médiatique qui déferlera demain sur la France pour relayer l'annonce de candidature d’un certain homme politique, dont nous tairons le nom pour ne pas gâcher son effet de surprise, nous avons décidé de reporter la conférence de presse « Edouard Fillias quitte la Sécu » qui était prévue ce jeudi à 11h.

    Afin de faciliter le travail de la presse et des médias, et permettre à cette étape importante de la campagne d’Edouard Fillias de trouver sa place dans l'actualité, nous vous invitons en conséquence à assister à cette réunion jeudi prochain.

    Rendez-vous jeudi 7 décembre à 11h au siège d'Alternative Libérale, 94 boulevard Flandrin, Paris 16ème, Métro Porte Dauphine.

  • Ségolène Royal compte s’inspirer des régions qui marchent à reculons

    A celle qui souhaite s’appuyer sur les régions qui marchent pour faire marcher la France, Roger Karoutchi, président du groupe UMP à la région Ile de France, rappelle que depuis deux ans, les présidents socialistes ont conduit les régions sur une bien mauvaise pente.
    Ségolène Royal souhaite s’appuyer « sur des régions qui marchent pour faire marcher la France». Dans un communiqué (23/11/06), Roger Karoutchi, président du groupe UMP au Conseil régional d’Ile-de-France, Sénateur des Hauts-de-Seine, lui rappelle que depuis deux ans les régions marchent à reculons.

    En effet, les présidents socialistes ont conduit les régions sur une bien mauvaise pente. Depuis 2004, les impôts régionaux et la part de régionale de la TIPP ont augmenté de plus de 30 % sur l’ensemble de la France, ce qui représente un prélèvement supplémentaire de 2  milliards d’euros pour les contribuables.

    Avec la hausse de la taxe professionnelle et des taxes foncières, les entreprises et les propriétaires de leur logement ont dû payer 442 M€ supplémentaires en 2006.

    Ce sont les automobilistes qui ont été les principales victimes de ce matraquage fiscal : 1,6 milliard d’euros d’impôts supplémentaires en 2006 à cause de l’augmentation de la taxe sur les cartes grises et du prix de l’essence avec la hausse de la part régionale de la TIPP.

    Au final, les régions françaises ont augmenté les impôts, sont plus endettées et investissent moins pour l’emploi et l’éducation. Ainsi, les investissements dans le domaine de la formation professionnelle continue ont diminué de 5,6 %. Même constat, pour les lycées où, les investissements ont diminué de 1,7 %. Les jeunes et les personnes qui recherchent un emploi apprécieront.

    Ce ne sont pas les nouvelles compétences transférées en 2005 qui viennent accroître les budgets régionaux mais le financement des politiques des exécutifs de gauche qui ont fortement multiplié les dépenses de communication, les frais de fonctionnement et le saupoudrage des subventions aux associations …

    Commentaire personnel:

    Il faudra bien remettre à plat toute la fiscalité locale et régionale.

    Cette pathologie de la dépense donne le vertige.
    On vient d'assister, en Bretagne, à la propre caricature de la gestion publique quand Le Drian a augmenté les effectifs de la Région ne trouvant pas d'autres motifs que de dire que la Région avait moins dépensé en masse salariale que les autres régions....

    "Nous dépensons moins que les autres, au secours..il faut vite faire quelque chose...."

    CG

  • Les congés payés de Ségolène Royal

    Un ami, petit chef d'entreprise, me racontait son irritation à l'endroit de l'oligarchie politique.

    "Vois-tu, moi aussi j'ai envisagé d'être candidat à la présidentielle. Mais parti 5 mois en campagne à sillonner la France
    profonde va me coûter une fortune et me faire perdre mon entreprise qui n'existera plus à mon retour "

    Un article du Figaro de ce jour nous apprend que : Ségolène Royal n'entend pas lever le pied d'ici la désignation de son adversaire.

    NE PAS FLÉCHIR.

    L'étape de l'investiture étant franchie, Ségolène Royal n'a plus d'autre objectif que l'élection présidentielle. Cinq
    mois, c'est encore loin. Malgré une campagne interne harassante, la candidate socialiste ne veut pas s'accorder de répit.

    Où est passée la Présidente de Région, où se trouve la députée ?

    Cet absentéisme sera-t-il sanctionné ?

    La décence et la morale dont elle se réclame voudraient qu'on lui coupât ses indemnités.

    L'électeur oublie toujours que l'argent public, c'est une part de son pouvoir d'achat, amputé pour entretenir le train de vie de certains qui n'ont pas de scrupules.

    Entre Ségolène et le petit chef d'entreprise, le fossé creusé par la licence est abyssal.

    L'homme politique rencontre des conflits d'une seule nature : ceux liés à l'appropriation privative de ressources "rares": argent public, nourriture, voyages..... ...

    Comment dès lors la société civile peut-elle accéder au politique ?
    On ne lui demande que de financer cette nouvelle aristocratie publique, par le moyen de l'impôt et des taxes.

    Le Malin anti-démocrate s'est travesti en femme mais le pouvoir de la séduction ne saurait cette fois fonctionner.

    Avant de se déclarer héraut de la nouvelle démocratie, elle pourrait soit assumer et assurer son travail de Présidente de Région, soit démissionner. Quand à sa fonction de députée, qui démontre son intérêt pour les avantages du cumul des mandats, elle la situe là où de nombreux députés la classent: une rente de situation offerte par le parti.

    La maison France est à démonter et à repeindre...

    G.L