Au cinquième jour de la mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, de 3.000 à 10.000 personnes, selon les sources, ont manifesté dimanche, à Paris, contre la grève, mais aussi contre le blocage des universités.
Tous avaient répondu à l'appel d'organisations libérales comme l'association "Liberté chérie" ou "Contribuables associés". Le cortège devait relier la place de la République à celle de la Nation. Parmi les slogans : "les métros, au boulot !"
Egalement très présent alors que se poursuit le mouvement de contestation de la loi Pécresse dans les universités, le syndicat étudiant Uni (droite) brandissait des pancartes : "il est interdit d'interdire aux étudiants d'étudier", clin d'oeil au slogan de mai 68 : "il est interdit d'interdire". Sur les revers, beaucoup d'autocollants "stop la grève". Une grande banderole avait été déployée à l'avant de la manifestation : "le privé vache à lait du public, ça suffit, halte aux privilèges".
- Page 4
-
Scandant des slogans contre la grève dans les transports, des milliers de manifestants ont défilé dimanche, à Paris.
-
Manifestation contre les blocages
Chers membres et sympathisants de Breizh 2004,
Les syndicats ont bloqué une nouvelle fois l’ensemble du pays : La SNCF, La RATP, EDF, GDF, La Poste, les universités, la Justice, l’Opéra de Paris, les écoles, la fonction publique… sont en grève depuis le 13 novembre et de nouvelles actions sont à prévoir la semaine prochaine.
Avec l'UNI aujourd'hui, Contribuables associés, l'iFRAP, Alternative Libérale, Liberté Chérie, le Réseau Liberté appelle à une grande manifestation contre les blocages qui se déroulera à Paris le dimanche 18 novembre.
Rassemblement : Paris, Place de la République à 15h00
Breizh 2004 est une association membre du Réseau Liberté et s'associe à l'initiative prise par Réseau Liberté, Stop la grève, Liberté Chérie, Contribuables Associés, et d’autres associations de la société civile et de très nombreux anonymes, et vous invite à une grande manifestation contre les blocages. Nous devons montrer aux syndicats qu’une majorité silencieuse ne souhaite pas se résigner à subir sans réagir.
Diffusez l'info autour de vous
Claude Guillemain
-
Stop la grève !