Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Où t'en vas-tu, Johnny ?

    L'exil fiscal en Suisse de l'idole nationale Johnny Hallyday illustre une nouvelle fois la STUPIDITE, LA NOCIVITE et L'AVEUGLEMENT, LA DEMAGOGIE IRRESPONSABLE de la politique fiscale suivie en France depuis 1981.

    Depuis 25 ans chaque année l'exode fiscal se poursuit, par dizaines de milliers, pour le plus grand profit des pays voisins, incrédules devant une telle stupidité des gouvernants français.

    Le parallèle avec l'exode des Huguenots consécutif la Révocation de l'Edit de Nantes est frappant... A partir de 1685 plusieurs Etats européens, puis l'Afrique du Sud, bénéficièrent de l'exode, au péril de leur vie (ceux qui étaient capturés par la police royale étaient condamnés aux galères) d'un million de protestants actifs, instruits et entreprenants, parmi les meilleurs sujets de Louis XIV, chassés par la stupide persécution religieuse du Roi- Soleil. Ils renforcèrent les forces vives, l'économie, les armées de ces pays hostiles à la France (Pays- Bas, Angleterre, Prusse..). On en vit plus tard les conséquences.

    Depuis 25 ans le mot d'ordre de la gauche à la droite est "sus aux "riches", ils sont responsables donc "coupables", ces salauds de privilégiés doivent "payer" pour recracher leur fric forcément volé au peuple... Celui- ci en profite-t-il ? Manifestement non si on en juge par le nombre de clients des Restaux du Coeur, de CMUistes, de RMIstes qui n'arrête pas d'augmenter. ..

    Et en France en 2006 on est "riche" à partir de... 750 000 euros , à peine 5 millions de F soit...le prix d'un appartement de 95 m2 à Paris, d'une villa dans le Midi !

    Va-t-on en tirer chez les candidats à la présidentielle les conclusions qu'en tire tout esprit sensé ?
    NON ! Pas question de supprimer l'ISF ! Ce serait "un cadeau aux riches" !! Dixit les ayatollahs intégristes PS, Ségolène en tête. Donc tous les autres candidats s'inclinent, terrorisés. Mieux vaut donc tous crever à petit feu par cette hémorragie continue et sous l'invasion concomitante de millions d'immigrés illettrés, boulet de poids croissant aux pieds du contribuable français certes "coupable" de gagner sa vie....mais innocent du péché inexpiable des "riches" jetés en pâture à la populace pour satisfaire sa haine, comme les chrétiens aux lions dans les arènes de l'Empire romain !!

    Nous crèverons tous, mais PAUVRES, donc innocents !

    JLLM

  • Nous, Fédéralistes Bretons au nom de tous les fédéralistes européens...

    Qu'en pensez-vous ?
    ===============

    Nous, Fédéralistes Bretons au nom de tous les fédéralistes européens, désireux de nous engager pleinement dans le combat pour la Réforme de la République Française, demandons par la présente à tous les candidats déclarés ou non à la prochaine élection présidentielle s’ils désirent œuvrer pendant leur mandat sur les points suivants et s’ils s’engagent à mettre en place le plus tôt possible les mesures législatives ou constitutionnelles qui en découlent :

    1- Donner un pouvoir plus étendu à la collectivité territoriale qu’est la Région en s’inspirant des modèles européens tels que l’Espagne, le Royaume-Uni ou d’autres Etats décentralisateurs, ces pouvoirs devant faire l’objet d’une nouvelle loi de décentralisation mettant en avant la possibilité pour les régions d’avoir des ressources fiscales accrues (perception d’une partie importante de l’impôt sur le revenu notamment).

    2- Dans la perspective du 1- réunir des assemblées délibératives dans chaque région afin de réfléchir en profondeur sur la notion de subsidiarité et ce qui peut être fait à chaque échelon territorial.

    3- Modifier la Constitution dans le sens d’une référence à la pluralité des langues endémiques françaises (charte des langues régionales) et à la reconnaissance des peuples divers autochtones de France.

    4- Organiser des assises de la Nationalité pour travailler sur le problème de la démographie allogène. Mettre en place un nouveau code de la Nationalité et une charte de l’Etranger.

    5- Mettre en œuvre une politique favorisant les Européens pour les prestations, organisant des caisses séparées pour les migrants, financées par les pays d’origine.

    6- Réaffirmer le caractère laïc de la République Française et le primat de la Loi Républicaine à l'exception des fêtes légales religieuses héritées du pagano christianisme telles que : Pâques, Ascension, Pentecôte, Assomption, Toussaint, Noël.

    7- Œuvrer pour une politique européenne plus harmonieuse reposant sur la subsidiarité éclairée ; promouvoir une Europe moins technocratique et plus proche des peuples.

    8- Abandonner le nationalisme français pour prôner un patriotisme européen, fondé sur les valeurs communes et le dynamisme des régions.

    9- Œuvrer pour une politique européenne scientifique de haut niveau en favorisant les projets communautaires (transports, recherche scientifiques, énergie, environnement, médecine, enseignement …).

    10- Relancer l’Union en introduisant en particulier la notion de responsable européen de la diplomatie, et en ouvrant des ambassades européennes se substituant aux ambassades des états membres.

    11- Œuvrer pour une Union Européenne solidaire et défendant réellement ses intérêts propres face au reste du monde.

    12- Réformer l’Etat en supprimant les postes de fonctionnaires surnuméraires, en créant une véritable fonction publique polyvalente, se traduisant en particulier par la création de maisons du service public dans chaque commune, orientées vers le service du public par une gestion rationnelle des moyens et l’utilisation des technologies les plus modernes en respectant le principe de subsidiarité.

    13- Réformer l’Etat en réfléchissant sur ce qui peut être fait aussi bien par le privé, ce qui doit rester monopolistique et ce qui doit être soumis à concurrence, sans aucun présupposé et en cherchant toujours le meilleur service à rendre à l’administré et non à des coteries quelles qu’elles soient.

    14- S’engager à une diminution drastique de la dette et du déficit budgétaire par une meilleure rationalisation des dépenses.

    Breizh 2004
    44, rue Léon Durocher - 22730 Trégastel

  • Edouard Fillias a quitté la Sécu

    http://www.alternative-liberale.fr/m297-Une_Grande_Gueule_quitte_la_Secu.html

    Chers amis,

    Edouard Fillias a annoncé cette semaine, lors d’une conférence de presse, sa décision de quitter la sécurité sociale et de ne plus cotiser à l’URSSAF.

    Avec ses invités, il a présenté aux journalistes les propositions d'Alternative Libérale en matière de sécurité sociale, à commencer par l'abolition du monopole.

    Cette ouverture à la concurrence, encadrée par l’Etat, sera articulée autour d’un « panier de soins universel » pour garantir la couverture sociale des plus démunis et la mise en place de conditions d’assurance strictes, pour préserver les droits des assurés et la solidarité nationale.

    Je vous invite à lire le communiqué édité à cette occasion et à visionner le film intégral de la conférence de presse.

    Notre candidat a également distribué une brochure pour expliquer sa décision (envoyez-la à vos amis) et annoncé le lancement d'un site web, jetequitte.fr, sur lequel il témoignera des suites de sa démarche.

    Ainsi se poursuit la campagne présidentielle d'Alternative Libérale, avec de nombreux rendez-vous prévus à travers le pays dans les prochaines semaines: Limoges, Moirans, Perpignan, Laval, Rouen, Toulouse... Voir l'agenda.

    Surtout, réservez dès maintenant dans votre après-midi du 4 février 2007 : c'est le jour où se tiendra notre grand congrès à Paris, dans la superbe salle du Bataclan.

    Enfin, vous pouvez désormais retrouver chaque jour sur internet une sélection des meilleures contributions de la prolifique blogosphère AL (déjà 42 blogs) !

    Et surtout, n'oubliez pas: nous avons besoin de vous pour peser dans la campagne.

    Soutenez Alternative Libérale par votre adhésion ou un don en ligne, mais aussi en vous portant volontaire pour militer avec nos équipes et, pourquoi pas, candidat ?

    Je vous rappelle que les dons effectués avant la fin de ce mois sont déductible à 66% de vos revenus 2006 !

    Nous comptons sur votre soutien,

    Librement,

    Aurélien Véron
    Vice-président d'Alternative Libérale
    Directeur de la campagne d'Edouard Fillias