Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les congés payés de Ségolène Royal

    Un ami, petit chef d'entreprise, me racontait son irritation à l'endroit de l'oligarchie politique.

    "Vois-tu, moi aussi j'ai envisagé d'être candidat à la présidentielle. Mais parti 5 mois en campagne à sillonner la France
    profonde va me coûter une fortune et me faire perdre mon entreprise qui n'existera plus à mon retour "

    Un article du Figaro de ce jour nous apprend que : Ségolène Royal n'entend pas lever le pied d'ici la désignation de son adversaire.

    NE PAS FLÉCHIR.

    L'étape de l'investiture étant franchie, Ségolène Royal n'a plus d'autre objectif que l'élection présidentielle. Cinq
    mois, c'est encore loin. Malgré une campagne interne harassante, la candidate socialiste ne veut pas s'accorder de répit.

    Où est passée la Présidente de Région, où se trouve la députée ?

    Cet absentéisme sera-t-il sanctionné ?

    La décence et la morale dont elle se réclame voudraient qu'on lui coupât ses indemnités.

    L'électeur oublie toujours que l'argent public, c'est une part de son pouvoir d'achat, amputé pour entretenir le train de vie de certains qui n'ont pas de scrupules.

    Entre Ségolène et le petit chef d'entreprise, le fossé creusé par la licence est abyssal.

    L'homme politique rencontre des conflits d'une seule nature : ceux liés à l'appropriation privative de ressources "rares": argent public, nourriture, voyages..... ...

    Comment dès lors la société civile peut-elle accéder au politique ?
    On ne lui demande que de financer cette nouvelle aristocratie publique, par le moyen de l'impôt et des taxes.

    Le Malin anti-démocrate s'est travesti en femme mais le pouvoir de la séduction ne saurait cette fois fonctionner.

    Avant de se déclarer héraut de la nouvelle démocratie, elle pourrait soit assumer et assurer son travail de Présidente de Région, soit démissionner. Quand à sa fonction de députée, qui démontre son intérêt pour les avantages du cumul des mandats, elle la situe là où de nombreux députés la classent: une rente de situation offerte par le parti.

    La maison France est à démonter et à repeindre...

    G.L

  • Plateforme Stratégique à Bruxelles

    medium_RBE_mini.JPGNous sommes le Réseau des Bretons de l'Etranger - RBE - et donc, par définition, dispersés à travers le monde.

    Entrepreneurs, professions libérales, commerçants, gérants d'associations ou d'ONG, notre action se concentre sur la mise en relations d'experts internationaux avec les entreprises de consulting qui répondent aux appels d'offres internationaux.

    Pour cela nous avons bâti une plateforme sur le réseau Viaduc, et un Hub du nom de "Plateforme Stratégique à Bruxelles" . Ce Hub sert de rapprochement entre les offres de services des experts et les propositions de missions des sociétés. Aujourd'hui, ce Hub est animé par Claude Guillemain, président du RBE, basé à Maputo, Mozambique.
    Demain ce réseau pourra être géré par trois ou quatre jeunes entrepreneurs débrouillards, désireux de rendre service et de s'insérer dans le milieu peu connu des experts internationaux.

    Mais aussi désireux de faire des affaires, et générer de la valeur ajoutée.

    Pour l'instant, les débuts sont prometteurs. Nous venons de réaliser le rapprochement d'une société belge et d'un expert belge pour une mission à accomplir en Moldavie.

    Demain ce sera peut-être une société française et un expert belge ou allemand.

    Cette expérience de mise en réseau professionnel des offres de service n'a rien à voir avec l'amicalisme si cher aux expatriés d'ici ou de là-bas..... C'est du vrai lobbying et la mise en réseau n'est pas faite pour se faire plaisir mais pour réussir des affaires. 

    Nous mettons notre réseau et la gestion du Hub sur Viaduc au service des entrepreneurs.

    Ecrivez-moi: Mon adresse: claudeguillemain@yahoo.fr

    Claude Guillemain

    Maputo - Mozambique