Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libérale et fière de l'être !

 33028c1299fe0664c02be1a2b2bd1f45.jpg

Christiane Chavane (DR)
Ca consiste en quoi une candidature libérale dans le 12ème arrondissement?

Dans le 12e, il y a 22 candidats dont 4 UMP ou équivalent, un FN, un centre-gauche, un socialiste, un candidat plus ou moins bidon, l'ancien Maire UDF qui n'est pas soutenu par ses troupes et une douzaine de gauchistes (qsp comme disent les pharmaciens) dans laquelle je classe les Verts. Je suis donc la SEULE à proposer un système moins étatique, et à prôner plus de libertés et de responsabilités individuelles. Il serait dommage que le message libéral ne puisse pas être entendu. C'est d'autant plus difficile que nous sommes des petits candidats avec de faibles moyens, mais les gens que nous arrivons à toucher sur le terrain sont d'autant plus sensibles à notre message que le 12ème a de nombreux artisans et petits commerçants écrasés de charges et de paperasserie, et de familles moyennes trop riches pour être aidées et pas assez pour vivre bien. Notons qu'aux présidentielles Bayrou y a fait un excellent score (22%), en se positionnant pour l'ouverture. Notre position à nous c'est : nous ne sommes ni de droite ni de gauche, nous voulons exercer une opposition intelligente et constructive. Un Parlement 100% Sarkozyste serait dangereux, l'opposition de gauche est une opposition systématique qui n'apporte rien. Or la France a besoin de réformes urgentes et nous souhaitons apporter une contribution concrète au gouvernement tout en refusant ce qui irait dans le sens d'un renforcement du pouvoir de l'état hors de sa sphère régalienne.

Que vous inspire l'hypermédiatisation de la campagne législative dans la 8ème circonscription de Paris ?

C'est du mauvais show-biz. Il n'y a aucun débat d'idées. Jean-Luc Romero a porté plainte au CSA parce que la campagne est biaisée par la pollution médiatique autour de Monsieur Klarsfeld, dont le seul programme est "je suis l'ami de Nicolas". Je vais en faire de même. Malheureusement la vie politique ultra-médiatisée vole de plus en plus bas.

En tant que candidate d'un "petit parti", vous n'avez pas, contrairement au PS ou à l'UMP, la certitude que vos dépenses seront remboursées; comment est financée votre campagne ?

Je ne suis pas milliardaire, néanmoins je paie intégralement ma campagne, sur mes économies. Afin de ne pas y perdre trop j'ai fait un don de 3000 euros déductible des impôts à 66% à Alternative Libérale qui s'est chargé des R39 (dépenses liées à l'impression des bulletins de vote). Pour le reste j'ai mis de côté un petit budget et je négocie fermement les prix (impression de tracts et autres), je tracte moi-même avec mon suppléant et je fais les boîtes aux lettres (tout en continuant à bosser car j'ai une petite entreprise de négoce). Pour info, le coup des avocats m'a coûté 110 euros... Quelques amis m'aident. Mais si vous voulez faire un don via mon mandataire financier, vous avez le droit ! (Chèques à l'ordre de Christian Haudry, 28 avenue Lamoricière, 75012 PARIS).

Visiter le blog de campagne de Christiane Chavane : cliquer ici

Les commentaires sont fermés.