Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Quel avenir pour la dette publique ?

    Public Sénat
    Le 16.04.2010 à 13:01

    http://www.publicsenat.fr/vod/conversation-d-avenirs/la-dette-publique/65282

    La dette publique des pays les plus puissants du monde n’a jamais été aussi élevée, sauf en période de guerre. Elle prolifère depuis la récente crise financière et Jacques Attali explique comment son histoire est indissociable de celle de la constitution de la fonction souveraine, ainsi que de tout ce qui la menace...  Sera-t-il encore possible d'éviter la ruine des épargnants, des salariés et des retraités d’aujourd’hui, tout comme celle des générations à venir ? Pour Jacques Attali cela passera nécessairement par l'organisation d'une toute nouvelle architecture financière et politique, en France, en Europe, et dans le monde. Cela passera par de l'audace.

  • Les Français et l'impôt

    Fiscalité en France

    Et aussi...

    Réseau des Bretons de l'Etranger - RBE -

    Délocaliser n'est peut-être pas la bonne solution, mais à y regarder de près, la nécessité de contenir les coûts et notamment le coût fiscal peut amener l'entreprise à gérer différemment certaines activités. Ainsi, en Tunisie, les coûts de fonctionnement peuvent être 40 % moins chers.
    Les activités délocalisées en Tunisie pour servir essentiellement le marché français représentent un avantage sérieux.
    Dans ce but, un centre d'affaires offshore, c’est-à-dire dédiées aux entreprises françaises qui délocalisent, a été installé à La Marsa (près de Tunis). Dans cette configuration offshore, les groupes français sont exonérés d’impôts sur les sociétés pendant dix ans. Par ailleurs, les retraités installés en Tunisie bénéficient d’une exonération d’impôt sur le revenu de 80 %.


    Société de conseil off-shore en Tunisie

  • Obamacare

    26196_432512089571_774604571_5400861_2431370_n.jpg