Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Président à la barre

Sarkozy_220_262_7728f.jpgCe soir nous avons vu un Président à la barre, un Président qui rassemble, un Président qui rassure.

Un Président à la barre car comme à son habitude il a montré pendant 90 minutes son énergie, son volontarisme, sa détermination à défendre ses choix pour que la crise ne soit pas trop longue pour la France et mieux que la France soit en mesure d'en sortir plus vite que les autres.

Pour cela, les réformes continueront et le programme pour lequel il a été brillamment élu se poursuivra au même rythme. Les manifestations seront entendues, mais elles n'arrêteront pas les réformes. La rue sera autant écoutée que la majorité silencieuse au travail les jours de grève.

Ce sera donc toujours "Travailler plus pour gagner plus" plutôt que les 35h. Face à la crise, ce sera la baisse des charges aux entreprises (suppression de la taxe professionnelle, suppression d'une tranche de l'impôt sur le revenu) pour que les entreprises restent en France au lieu de délocaliser. Ce sera l'autonomie des universités et la réforme du lycée pour de meilleurs diplômes. Ce sera une meilleure redistribution des profits plutôt que la nationalisation du pays.

Toutes ces annonces sont rassurantes et à la hauteur de la crise. Il faut dans ce contexte sans précédent, un Président déterminé, qui ne ment pas et qui préfère les discours de vérité à la démagogie ambiante.
Les Français se sont beaucoup émerveillés pour Barack Obama (dont au passage les débuts sont assez chaotiques), ils devraient après cet exercice de pédagogie, être rassurés d'avoir Nicolas Sarkozy à cette place et à cet instant si déterminant pour le futur de notre pays!

Revoir l'émission "Face à la crise" en intégralité:
http://videos.tf1.fr/video/news/special-info/

Les commentaires sont fermés.