Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faits divers

 Après avoir fait part à l'honorable assemblée libérale de ma stupeur devant une décision politique qu'en authentique libéral je ne saurais cautionner, j'avais pris le parti de me taire car, pour moi, la cause était entendue : on ne mélange pas les torchons et les serviettes non seulement avant que le repas fût servi mais aussi (et surtout ?) en se passant froidement de l'avis des convives.

    Chacun est en droit, bien entendu, d'avoir sa propre lecture de la question et, pour ma part, hier comme aujourd'hui, je ne vois pas de raison de m'en priver tout en respectant à la lettre l'avis des autres. Aussi, je voudrais ici vous dire que le pire, sans doute, qui puisse arriver dans la vie c'est de voir sa confiance trahie, fût-ce pour les meilleures raisons du monde.
    Malgré toute la considération que je peux concevoir pour l'esprit brillant d'Edouard (Fillias, NDLR), il m'est désormais impossible de placer ma confiance en quelqu'un qui a pris une décision qui, non seulement, heurte avec force mes propres convictions mais qui, bien plus grave à mes yeux, me paraissent purement et simplement trahir l'idéal libéral dont je me fais la plus haute idée et auquel, pour ma part, j'ai tout donné sans aucune restriction.
    Dans un tel contexte, Liberté Chérie me paraît désormais plus à même de répondre à mes exigences libérales, qui sont fortes, et j'apprécie particulièrement leur façon de traiter les sujets avec intelligence, mesure et bon sens, toutes qualités qui siéent merveilleusement au libéralisme.  
Librement !
Philippe (Sully) ROBERT
http://sully1. typepad.com
02400 FRANCE

Les commentaires sont fermés.