Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réseau des Bretons de l'Etranger - Page 75

  • Money as debt



    L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo.

    La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

    D'ou vient tout cet argent ?

    Comment peut-il y avoir TANT d'argent à preter ?

    La réponse est... qu'il n'y en a pas.

    De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.

    S'il n'y avait PAS DE DETTE
    Il n'y aurait PAS D'ARGENT

    Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'etes pas le seul ou la seule.
    Très peu de gens comprennent ce système, meme si nous sommes tous touchés.

    Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous
    Nous vous présentons le chef d'oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son francaise et textes en francais !
    Distribué en DVD par bankster.tv

  • McCain suspend sa campagne

    Mercredi après-midi, John McCain a en tout cas provoqué un nouveau coup de théâtre dans la bataille pour la Maison-Blanche qui l'oppose à Barack Obama.

    À J -41 du scrutin du 4 novembre, le candidat républicain a annoncé qu'il suspendait sa campagne pour la présidence ; demandait le report du premier débat entre les deux candidats prévu pour vendredi soir et proposait au président Bush de convoquer à un sommet d'union nationale les dirigeants du Congrès ainsi qu'Obama et lui-même pour résoudre la crise financière qui place le pays au bord d'une nouvelle Grande Dépression. "Il est temps que les deux partis unissent leurs efforts pour résoudre cette crise.

    "Il apparaît clairement qu'il n'y a pas encore de consensus pour soutenir le plan présenté par le gouvernement. Je ne crois pas que ce plan, sous sa forme actuelle, puisse être adopté, or le temps nous est compté. Demain matin, je suspends ma campagne et retourne à Washington", a expliqué un McCain solennel aux journalistes qu'il avait convoqués dans un hôtel de Manhattan pour une conférence de presse improvisée.

  • L'action positive du Chef de l'Etat en matière économique se mesure grâce aux créations d'entreprises

    La stabilité des créations d’entreprises au mois de juillet en France par rapport au mois précédent ne doit pas être perçue comme un mauvais présage pour l’économie française, puisque sur trois mois, les créations d'entreprises progressent de 3,8% en glissement annuel.

    Ces chiffres publiés hier par l’INSEE doivent permettre aux Français de mesurer l’action positive du Chef de l’Etat et du Gouvernement sur l’économie de notre pays.

    Depuis son élection, Nicolas SARKOZY n’a eu de cesse de mettre en œuvre des pistes incitatives en faveur des Français qui voulaient créer leur entreprise.

    Force est de constater que les chiffres en matière de création d'entreprises sont historiques et confortent les mesures prises par le Chef de l’Etat et son gouvernement, et mises en place notamment par la loi TEPA et la LME.

    Pour autant une question se pose pour l’avenir : la taille des entreprises créées est-elle suffisamment importante pour leur permettre d’exporter ?

    L’UMP veillera à la mise en œuvre des réformes dont notre pays a besoin en matière économique et notamment celles qui permettront de faire face à l’enjeu majeur que représente l’exportation pour notre économie.


    Danièle GIAZZI
    Secrétaire Nationale en charge des Entreprises

    Communiqué du 22 août 2008