Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Votez 2007" est ouvert aux seuls résidents français

    Aujourd'hui, jeudi 20 octobre 2006, j'ai voulu voter pour le deuxième tour de l'élection présidentielle sur le site "Votez 2007".

    A ma grande surprise, voici le message que j'ai reçu:

    =Citation=

    http://www.votez2007.com/merci.asp?mess=proxy

    * VOTE IMPOSSIBLE *

    LE SCRUTIN VIRTUEL DE VOTEZ2007
    EST OUVERT AUX SEULS RÉSIDENTS FRANCAIS.


    Si votre fournisseur d'accès se trouve hors de France, ou si vous passez par un serveur hébergé à l'étranger, nous ne pourrons malheureusement pas valider votre vote.

    Cette mesure a été prise afin d'éviter la fraude qui permettait à des internautes mal intentionnés de voter plusieurs fois en passant par des serveurs relais hébergés à l'étranger.

    Nous prions de nous excuser tous les français résidants à l'étranger qui votaient de bonne foi sur Votez2007 mais dans un souci constant de fiabilité de nos résultats, nous nous devions de prendre des mesures contre ce phénomène.

    Merci de votre compréhension et de votre intérêt pour Votez2007.

     

    =fin de citation=

    Je n'ai pas à considérer les explications, d'ailleurs très certainement contestables, du site "Votez 2007". Je ne comprends pas comment ce site peut ainsi mettre à l'écart près de deux millions de Français vivant à l'étranger !

    Si l'on veut que les Français expatriés s'inscrivent aux Consulats, participent aux votes organisés pour les Présidentielles, les référendums et les Conseillers de Français de l'Etranger (AFE), il faut commencer par les considérer comme des Français comme les autres et ne pas les rejeter ainsi d'un revers négligent de la main!

    Claude Guillemain Avenida do Zimbabwe, 1248 Maputo - Mozambique
  • Communauté française du Mozambique et du Swaziland

    La communauté française du Mozambique et du Swaziland compte aujourd’hui environ 370 personnes (dont 352 habitent le Mozambique), dont une bonne majorité est installée dans chacune des capitales, respectivement Maputo et Mbabane.

    Notre communauté est relativement jeune (la moyenne d’âge étant de 30 ans) et de nombreuses familles comptent plusieurs enfants. En termes d’activités professionnelles, l’éventail est assez large. On compte plusieurs représentants de sociétés, un certain nombre d’agents de l’Etat travaillant dans les services français, des compatriotes exerçant dans des représentations ou organisations internationales ou dans des organisations non gouvernementales, des enseignants, de jeunes volontaires internationaux ou du progrès, enfin un petit nombre de religieux.

    L’année qui va s’achever a été marquée par trois événements importants : la visite officielle réussie du président Guebuza à Paris en juillet, qui avait été précédée un mois auparavant par le séjour de la ministre mozambicaine des affaires étrangères. Les entretiens entre les deux présidents ont été chaleureux. Le Chef de l’Etat mozambicain a pu également rencontrer, au cours d’un déjeuner, les entreprises françaises intéressées à investir ici. Les deux parties ont aussi signé, lors de cette visite, un document de partenariat qui fixe, pour les 5 ans à venir, les grandes lignes de notre coopération au développement en privilégiant deux secteurs : la santé et la préservation de l’environnement. Voilà quinze jours, enfin, le Mozambique a été admis comme membre observateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie.