Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Election des députés représentant les Bretons et les Français de l’étranger en 2012 (9ème circonscription)

LA MARSA (TUNISIE) — Associations BREIZH 2004BRETAGNE LIBERTÉ et RÉSEAU DES BRETONS DE L’ÉTRANGERen Bretagne, UNION DES FAMILLES EUROPÉENNES en Tunisie .

Bonjour à tous,

Vous participerez bientôt à l’élection des députés représentant les Français de l’Étranger en 2012 (9ème circonscription: Algérie ; Maroc ; Libye, Tunisie ; Burkina, Mali, Niger ; Mauritanie ; Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Sénégal, Sierre Leone ; Côte-d’Ivoire, Liberia) :

En juin 2012, pour la première fois, 11 députés représentant les Français établis hors de France seront élus pour siéger à l’Assemblée nationale. Comme il y a 4 millions de Bretons établis à l’étranger et 2,5 millions de Français, notre candidature aura forcément un impact politique.

Il n’y a pas, dans cette joute politique, de vedettes médiatiques. Alors, on peut se poser la question : à quoi bon ?

Pourtant je me sens concerné parce que la vie de ces millions d’expatriés je la partage. Parce que la plupart d’entre eux ne sont pas des évadés fiscaux, qui cherchent à mettre leurs lingots en lieu sûr. La plupart d’entre eux ne sont pas des“nantis”. La plupart sont des citoyens “ordinaires”, souvent écœurés par le monde politique dans son ensemble et qui bien souvent préfèrent s’abstenir que donner leurs voix au candidat qui leur semblent non pas le meilleur, mais seulement le “moins pire”.

Les Bretons et Français de l’Étranger peuvent en effet se demander à quoi bon voter pour des candidats qui jamais ne proposent ce qu’ils espèrent, ou se contentent de faire des promesses dont nous savons parfaitement qu’elles ne seront jamais tenues.

Certains continueront de compter sur les autres pour agir à leur place. Si nous attendons toujours que ce soit l’autre qui fasse le premier pas, ce n’est pas ainsi que nous obtiendrons le changement et c’est bien ce genre d’attitude qui nous a mené où nous en sommes.

Voilà, c’est ce pourquoi je vous recommande de voter pour Yannick URRIEN, tout simplement pour donner la parole à ces millions de silencieux.

2205659236http://www.yannickurrien.fr/

Bien cordialement

Claude Guillemain

Réseau des Bretons de l’Étranger - RBE –

32, rue du Maroc

2070 LA MARSA

Tunisie

Tel:  + 216 71 982 304

GSM:  + 216 21 83 53 59

E-Mail: rbe.international@gmail.com

Website: [Voir le site]

Skype: klaodgillamaen ■

Le RBE, installé en Tunisie, met en place un concept de réseau d’entreprises françaises et bretonnes en Tunisie, avec l’objectif de créer de nouvelles TPE Tunisiennes, créer des marques (nom, logo, concept), et appuyer ces entreprises par la microfinance. Notre but est de porter, sous le même nom, plusieurs entreprises se référant à la même enseigne, fonctionnant “en grappes” et engendrant entre autre des économies de communication. Nous avons également créé le Club de Microfinance de La Marsa. Voir le site

Les commentaires sont fermés.