De toutes parts les avertissements fusent pour attirer l'attention des Français insouciants sur la situation de plus en plus critique de la France.
Les meilleurs observateurs que sont généralement les économistes libéraux tirent à ce sujet depuis longtemps la sonnette d'alarme.
Les "déclinistes" sérieux, ceux qui sont capables de proposer des solutions, le plus souvent libérales, sont vivement rejetés dans l'ombre.
Que pouvons-nous faire de plus, nous, simples libéraux à la plume engagée et enragée, pour faire que le bon sens s'insinue enfin dans les têtes ?
Diffusons donc, pour les faire rebondir le plus loin possible, les réflexions de personnalités possédant la très rare qualité d'honnête homme (XVIIe).
Jean-Michel Aphatie*, selon moi, se trouve appartenir à cette confrérie dont les hautes valeurs morales, hélas, ont aujourd'hui trop tendance à se dissoudre dans les arcanes d'un politiquement correct mortifère :
"Dans la situation actuelle comme dans les situations passées, le discours officiel sonne faux pour cette seule raison qu'il n'est pas sincère. Pour rester sur la scène d'hier, l'illusion a été installée d'un investissement public massif qui évitera à la France la récession comme la rigueur. Ce n'est pas vrai, chacun le sait (...)".
- Prince, demande à Dieu pardon ! Je quarte du pied, j'escarmouche, je coupe, je feinte... Hé ! Là donc ! A la fin de l'envoi, je touche :
"Les vingt-six milliards sortis de l'inépuisable chapeau magique de la politique française retarderont encore l'échéance, mais ils n'auront pas le pouvoir, hélas, de la faire disparaître".
A bon entendeur...
* Sur www.claudereichman. com : Jean-Michel Aphatie est journaliste à RTL et présente, chaque dimanche, Le Grand Jury-RTL-LCI- Le Figaro sur... LCI.